Après la galvanisation à chaud : quels autres traitements ?
La passivation : un autre traitement de surface pour conserver l’éclat de vos pièces
Pour
prolonger l’éclat de la galvanisation à chaud durablement, un
bain de passivation
est possible selon vos besoins et votre utilisation finale. Ce procédé permet de pallier le processus naturel qui vient ternir les
surfaces galvanisées au contact avec l’atmosphère, évitant l’apparition d’une patine. La passivation est réalisable sur tous types de pièces et particulièrement préconisée dans un cadre de stockage humide.
Nos process sont étudiés pour éviter l’utilisation de chrome afin de préserver la santé des individus et l’environnement. Notre engagement écologique nous pousse sans cesse dans la recherche de solutions respectueuses de l’environnement, évitant l’utilisation de produits chimiques nocifs.
Nos procédés de peinture après galvanisation à chaud
Nous disposons de procédés de peinture en poudre particulièrement performants pour recouvrir au pistolet l’ensemble de vos pièces. Différentes finitions sont possibles après une galvanisation à chaud : polyester, mixte ou époxy. Vous choisissez votre coloris, soit sur le nuancier RAL, soit toute autre préparation unique. Vous disposez d’un large choix de finitions et de peintures cuites particulièrement résistantes.
Notre procédé se réalise sans chrome et par un système électrostatique. L’épaisseur de votre couche de peinture peut être variable selon l’utilisation finale et, dans tous les cas, offre une excellente résistance à la corrosion et aux températures élevées (jusqu’à 200 °C). Cette barrière contre les chocs, mais aussi contre la conduction électrique, fait de vos pièces métalliques des éléments pour une utilisation sûre.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Galva+ !